Collectivités – Professionnels

Introduction

Pour le compte de maîtres d’ouvrages publics ou privés, de maîtres d’œuvre ou encore d’entreprises générales, CEB-V exécute les missions suivantes :

Conduites des études ou conception de projet aux différentes étapes (esquisses, APS, APD, DCE, EXE)

CEB-V vous propose de concevoir un projet dans son entièreté ou à une étape particulière. celui-ci peut concerner:

  • La voirie (route, rue, chemin, piste cyclable, parking, …)
  • Les réseaux humides (eaux usées, eaux pluviales, adduction d’eau potable)
  • Les réseaux secs (fibre, électricité, Telecom, …)

CEB-V se charge de la réalisation du projet en accord avec un cahier des charges élaboré au préalable et le retranscrit à l’aide de différentes pièces graphiques afin de correctement mesurer l’impact du projet dans son environnement. Le tout afin de répondre au mieux aux attentes des utilisateurs ou des exploitant.

La mission de CEB-V peut être purement graphique (plans, perspective), économique (chiffrages) ou administrative.

Assistance à la maîtrise d'ouvrage

CEB-V vous propose d’accompagner les collectivités dans leur réflexion, la conception et la mise en oeuvre d’un projet. Que celui-ci soit un bâtiment ou un ouvrage de VRD.

Pourquoi faire appel à un assistant à la maîtrise d’ouvrage (AMO)?

  • Vous manquez d’une compétence dans un domaine particulier au sein de la maîtrise d’ouvrage,
  • Vous avez besoin de conseils techniques ou administratifs sur la mise en place du projet.

Le maître d’ouvrage fait donc appel à un assistant maître d’ouvrage pour l’épauler dans sa tâche de maître d’ouvrage. Selon la mission confiée à l’assistant maître d’ouvrage, ses responsabilités sont différentes. Mais d’une manière générale, l’AMO est responsable devant son client sur l’aspect technique de la mission, de la bonne avancée des études et de l’exécution des travaux. Il est donc considéré comme un consultant externe capable d’épauler le maître d’ouvrage dans ses décisions, cela permet au maître d’ouvrage de faire se concentrer sur son cœur de métier tout en ayant un relais sur l’opération.

Le dessin technique

CEB-V vous propose de réaliser vos plans ou pièces graphiques (plans : situation, masse, coupe, façade, perspective) de manière ponctuel ou régulière, que ce soit pour combler un manque d’effectif ou de compétences.

Les préconisations pour l'accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite

CEB-V réalise des dossiers de préconisations de mise aux normes PMR sur les bâtiments et la voirie. L’étude peut être composée d’une simple préconisation ou poussée jusqu’au chiffrage, conception et exécution des travaux de mise aux normes.

Les enquètes de conformités

CEB-V réalise des enquêtes de conformités assainissement chez les riverains pour le compte des exploitants de réseau, avant un chantier de VRD par exemple. Les enquêtes sont, selon les besoins, plus ou moins détaillées avec ou sans projet et chiffrage de mise aux normes des éléments d’assainissement.

Les relevés de bâtiment

CEB-V est en mesure de réaliser des plans à l’état existant dans le cadre, par exemple, d’un futur projet de réhabilitation ou d’aménagement. Ces plans existants pourront être d’ordre général (plan de masse) ou précis (plan de sol, vue de détail).